Pour un voyage intersidéral réussi
Avant de se lancer dans le vide intersidéral, il est nécessaire de concevoir un plan de mission complet et précis.
L’objectif est de déterminer la planète la plus adaptée à vos besoins de développement, où vous pourrez vous épanouir.
Les yeux dans le télescope, nous allons définir ensemble vos objectifs, votre trajectoire, les moyens de navigation à votre disposition, votre équipage…
Les différentes étapes du plan de mission
MISSION RÉUSSIE
Ce plan de mission est rédigé conjointement, pour s’assurer qu’il réponde bien à vos attentes.
Je vous guiderai au fur et à mesure des étapes, et nous établirons ensemble une feuille de route précise et efficace.
ÉTAPES
De l’état des lieux au lancement de la mission !
Etude de l'existant
Savoir d'où l'on part pour mieux arriver à destination...
Choix de la planète de destination
S'assurer que l'itinéraire et les cibles sont les bonnes
Lancement actif de la mission
Passer du stratégique à l'opérationnel
01 - Etude de l'existant
- Votre « Marketing Mix’ : carte globale de l’existant (les 7 « P »)
- Etat des lieux de votre communication
- Etude du positionnement et des supports de la concurrence
- Le positionnement de votre société
- Votre raison d’être (Le « Cercle d’Or »)
- Votre SWOT (Forces / Faiblesse / Opportunités / Menaces)
02 - Choix de la planète de destination
- Définition des cibles (cœur de cible, cible secondaires, prescripteurs)
- Détail sur leurs profils, attentes, peurs,
- Création des Buyers Persona : fiche d’identité de vos clients type
- Définition du Buyer’s journey / parcours d’achat et des différentes phases (Conscience / Considération / Décision)
- Définition des objectifs avec la méthode SMART
- Mise en place des KPIs – indicateurs clés de performance (Visibilité / relationnel / transactionnel)
03 - Lancement actif de la mission
- Création de la liste des leviers (Paid / owned / earned) : SEA / SEO / Réseaux sociaux, Site internet, emailings, etc.
- Elaboration de l’ordre de priorité
- Conception du plan webmarketing synthétisé, qui synthétise l’étude
- Création du plan d’action concret : Qui fait Quoi / Comment / Pourquoi…
Des Plérionautes ravis !
Ils ont été accompagnés par Plérion et ont réussi leur mission dans l’hyperespace !
Accompagnement de Kaer Labs, parmi les leaders en conception et commercialisation de systèmes d’imagerie optique.
Stratégie Marketing et Communication : Création du plan webmarketing avec positionnement, définition des cibles, des leviers
« Pierre-Louis a fait preuve d’une vraie curiosité pour notre projet et notre activité, alliée à une compétence technique et la capacité de prendre du recul.
Nous sommes convaincus que le travail initié avec lui pour améliorer notre marketing web va être efficace et nous permettre de mieux expliquer à nos clients qui nous sommes et ce que nous voulons construire avec eux. »
Accompagnement de Blog-Trotting, un des acteurs principaux dans le domaine de la création de carnets de voyage en ligne.
Stratégie Marketing et Communication : Création du plan webmarketing sur le long terme, gestion des réseaux sociaux, création de vidéos promotionnelles, …
« Grâce à son panel de compétences très étoffées qui vont de la communication sur les réseaux sociaux au déploiement à grande échelle de campagnes de publicité a forte valeur ajoutée grâce à un ciblage méthodique et un suivi statistique poussé, Pierre-Louis est le point central de notre communication chez Blog-Trotting et complète grâce son naturel déterminé et optimiste et ses compétences UX et SEO tous les points manquants dans notre équipe de développement. »
Accompagnement de la société Huntool, la nouvelle référence des logiciels pour chasseurs en cabinets de recrutement.
Stratégie Marketing : Audit puis réalisation d’une série de vidéos, conception d’une landing page, et optimisation de leur campagne Google Ads.
« Pierre-Louis a accompagné Huntool (SAAS B2B) dans sa stratégie webmarketing : suite à une première phase d’audit, nous avons réalisé avec Pierre-Louis une série de vidéos de présentation et une landing page pour optimiser nos taux de conversion sur Adwords.
Il est rare de travailler avec un web-marketeur qui puisse à la fois avoir une vision stratégique et également nous accompagner de façon efficace dans la mise en oeuvre de ces recommandations. »